«C’est un club d’industriels qui évoluent sur le marché du bricolage, explique Isabelle Dalleau, fondatrice d’IDE, qui coordonne déjà depuis plus de deux ans Génération Jardin le Club. Il a été créé à l’initiative d’industriels et a deux objectifs : rompre l’isolement des chefs d’entreprise et transmettre une compétence, un savoir-faire, un savoir-vivre, en dialoguant avec la génération montante. » L’évolution de la pyramide des âges bouscule un peu la donne.
Ce nouveau club est l’occasion de passer symboliquement le témoin entre différents acteurs de la filière. Ils sont donc seize : seize entreprises du bricolage qui ont initié ce nouveau club qui ne comptera, à terme, pas plus de vingt-cinq adhérents. Jean-Pierre Chivot de la société Thirard prend la présidence de Génération Brico le Club. Visites d’usines, conférences pointues sur des sujets d’actualité… le Club se donne aussi pour vocation d’organiser des évènements auxquels sont conviés les acheteurs des grandes enseignes de la distribution. Une réunion est prévue tous les premiers jeudi du mois… Le prochain rendez-vous prévu est à Batimat !