Brice de La Morandière, Directeur Général Adjoint du groupe Sperian Protection

Image d'illustration de l'article

Le 26 août dernier, le conseil d’administration de Sperian Protection a nommé Brice de La Morandière, Directeur Général Adjoint de Sperian Protection. Il sera en charge des directions opérationnelles et financières.

Cette nomination intervient dans le cadre de la préparation de la succession d’Henri-Dominique Petit, après 4 années consacrées au développement réussi du groupe sur le marché mondial.

Depuis son arrivée en 1997 dans le groupe Sperian Protection, Brice de La Morandière a occupé les fonctions d’Executive Vice-President, en charge des activités de protection du corps, et de Directeur administratif et financier.

Il connaît le secteur des équipements individuels de sécurité et a pour ambition de poursuivre la stratégie mise en oeuvre par le groupe explique le communiqué.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Brice de La Morandière, 43 ans, a fait ses premières armes en qualité de Directeur financier pendant 10 ans chez CarnaudMetalBox, avant de rejoindre le groupe Christian Dalloz en 1997.

Il est également titulaire d’une licence en droit, et d’un diplôme d’études approfondies en management stratégique.

Présent sur 5 continents, le groupe Sperian Protection emploie 6.200 salariés et compte 31 unités de production. Le groupe propose une offre d’équipements sous les marques Sperian, Howard Leight by Sperian, Miller by Sperian pour la sécurité de l'homme au travail avec la protection de la tête (oculaire, antibruit, respiratoire), la protection du corps (vêtements, gants, chaussures) et l'antichute.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !