Le français Bouygues Bâtiment International, filiale de Bouygues Construction, réclame à la municipalité de Kaunas, la deuxième ville lituanienne, des dommages et intérêts pour l'annulation du contrat pour un complexe sportif.
Le groupe a déposé une plainte devant un tribunal de commerce contre la municipalité de Kaunas, estimant ses pertes à au moins quatre millions d'euros, selon un communiqué de la filiale de Bouygues publié vendredi. L'année dernière, Bouygues Bâtiment International a gagné un appel d'offres, dont il fut l'unique participant, pour la construction d'un centre des sports et de loisirs sur une île de la rivière Nemunas. Avant le contrat, le projet avait été estimé à environ 43 millions d'euros.
Selon l'accord, Bouygues devait également obtenir une concession d'exploitation du centre pendant 25 ans, le centre devant passer sous la gestion de la municipalité à la fin de cette période. La municipalité a préféré à Bouygues, qui aurait évalué le coût du projet à 500 millions de litas (145 millions d'euros), une entreprise locale qui s'est proposée de construire le centre pour 190 millions de litas (55 millions d'euros).