Bouygues Construction décroche un contrat de 770 millions d'euros pour un complexe sportif à Singapour

Les travaux de ce centre de 35 hectares dédié aux sports et loisirs devraient démarrer au mois de septembre pour livraison en avril 2014, soit une durée de 43 mois, et mobiliseront 2.500 personnes, précise le groupe dans un communiqué.

Image d'illustration de l'article
Le futur Sports Hub de Singapour réalisé par Bouygues Construction

Dragages Singapour, filiale de Bouygues Construction, vient de signer dans le cadre du consortium SHPL*, le contrat du Sports Hub de Singapour avec le Singapore Sports Council (Ministère de la Jeunesse et des Sports). Ce partenariat public - privé comprend le financement, la conception, la construction et l'exploitation pendant 25 ans de ce complexe sportif de 35 hectares.

Le contrat de concession représente le plus important PPP d'équipements sportifs au monde. Le montant des travaux, entièrement réalisés par Dragages Singapour, s'élève à 770 millions d'euros (part Groupe), soit 1,33 milliard de SGD.

Stade de 55.000 places

Ce complexe, situé à 15 minutes de l'aéroport international de Singapour, comprendra un stade de 55.000 places, le New National Stadium, équipé d'un toit rétractable et de gradins climatisés; un centre aquatique indoor pouvant accueillir jusqu'à 6 000 spectateurs;  une salle polyvalente de 3 000 places complètement modulable; des espaces commerciaux et de restauration sur 41 000 m² et un centre d'expositions. Le Singapore Indoor Stadium déjà existant (12 000 places) sera intégré au programme.

Bouygues est déjà présent à Singapour où il a gagné un contrat de 90 millions d'euros pour construire des appartements de luxe.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !