Nomination

Bouygues anticipe le départ de Pascal Grangé en nommant un nouveau directeur financier

À compter du 1er août 2025, Stéphane Stoll devient directeur général adjoint et directeur financier du groupe Bouygues. Il rejoint à cette date le comité de direction générale, sous la responsabilité de Pascal Grangé, directeur général délégué. Cette nomination anticipe le départ à la retraite de ce dernier, prévu en 2026.

Réservé aux abonnés
Stéphane Stoll
Stéphane Stoll

Entré chez Bouygues en 1994, Stéphane Stoll a débuté comme chargé de mission auprès du directeur général Construction, avant de rejoindre l’audit interne groupe pendant cinq ans. En 2002, il intègre Bouygues Energies & Services (anciennement ETDE), d’abord dans des fonctions financières, puis opérationnelles, dans le secteur du facility management.

Nommé secrétaire général de Bouygues Energies & Services en 2010, il devient en 2017 directeur général adjoint en charge du développement, de l’innovation et de la transformation digitale. À partir de 2018, à la suite de l’acquisition des activités Energies & Services d’Alpiq, il prend la direction de Kraftanlagen en Allemagne, assurant l'intégration et la consolidation de l'entité. En 2021, il est nommé à la tête des activités Energies & Industrie de Bouygues Energies & Services.

Stéphane Stoll, 55 ans, dirigeait jusqu’ici plusieurs activités chez Equans, notamment les divisions Europe centrale, Data centers, Energies et Solar & Storage. Il avait intégré l’entreprise en 2023.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Construction et talents
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires