Bonne croissance 2018 pour ITM Equipement de la maison des Mousquetaires

Le 7 mars 2019, le groupement Les Mousquetaires a publié quelques résultats concernant ses différentes filiales, et affirme que ses trois enseignes de bricolage, Bricomarché, Brico Cash et Bricorama, « superforment ».

Image d'illustration de l'article
Bricomarché, Brico Cash et Bricorama s'associent avec YoupiJob

Le groupement Les Mousquetaires se flatte d’une bonne année 2018, notamment en France : d’après son communiqué, les trois enseignes de bricolage d’ITM Equipement de la maison (Bricomarché, Brico Cash et Bricorama) affichent une croissance de +2,80%, alors que le marché du bricolage était flat (0,1 %) d’après l’indice Brico Brief – Unibal/FMB. Avec l’intégration des 170 points de vente de Bricorama, le groupement compte plus de 700 magasins, soit près d’un établissement sur trois dans le bricolage.

Selon Les Mousquetaires, 49 chefs d’entreprise les ont rejoints en 2018.

De bons résultats en Europe

Au niveau européen, les trois enseignes réalisent un chiffre d’affaires de 3,47 Md €. Dans le détail, l’enseigne Bricomarché a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires de +12% au Portugal et de +10,3% en Pologne.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !