BigMat a signé le 27 mars, un partenariat de trois ans avec la Fédération française de cyclisme (FFC). Au cœur de cet accord, le soutien aux actions de formation menées par les 2 500 clubs de la Fédération. BigMat va notamment remettre des kits pédagogiques et de sécurité, et soutiendra financièrement les écoles de jeunes dépositaires du « label excellence » de la FFC.
Engagé au plus haut niveau mondial en 2012 au sein de la formation FDJ, le groupement voit dans ce partenariat l’occasion de réorienter son sponsoring cyclisme vers un message de proximité, dans la lignée de son soutien à l’équipe de troisième division BigMat-Auber 93. L’objectif est aussi de « ramener le vélo sur les dépôts » et d’animer le réseau, a indiqué le président du directoire, Joël Armary. Des opérations « Rencontres Clubs FFC » vont être menées chez les adhérents BigMat, par exemple des démonstrations de BMX dans les cours matériaux. « C’est aussi une façon de faire passer le portail aux parents des jeunes que nous allons soutenir : une fois que le contact sera établi avec nos équipes, ces particuliers reviendront », précise le président du directoire. Présenté aux adhérents en début d’année, le partenariat se concrétisera dans les prochaines semaines dans les points de vente, et est amené à monter en puissance ces trois prochaines années. Côté FFC, le président David Lappartient a reconnu la « vraie légimité vélo » de BigMat et relevé quatre axes stratégiques communs entre sa fédération et BigMat : « la gouvernance, le service aux adhérents, l’excellence et le développement durable ». Rappelons que le groupement d’indépendants du négoce matériaux (330 points de vente, 1,2 Md€ de chiffre d’affaires) a annoncé en novembre un plan stratégique pour devenir le numéro deux du secteur d’ici à cinq ans.
