Carole Jaillot, coordinatrice HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement) au sein de la direction d'exploitation de l'activité Béton France du Groupe Vicat, a été élu présidente de la commission environnement du Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE). Elle succède à Arnaud Colson devenu président de l’Union Nationale des Producteurs de Granulats (UNPG).
Diplômée de l’IUT carrières juridiques de Grenoble, Carole Jaillot a fait son entrée dans le secteur du BTP en 2008 en devenant responsable QSE (Qualité, Sécurité, Environnement) de la Région Rhône-Alpes pour la société Béton Rhône-Alpes. L’année suivante, elle intègre le groupe Vicat en tant que coordinatrice environnement de l’activité béton. En 2014, elle devient coordinatrice HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement) au sein de la direction d'exploitation de l'activité Béton France.
Depuis 2008 Carole Jaillot est également membre de la commission environnement au sein de laquelle elle participe notamment aux négociations sur les sujets environnementaux (ICPE, loi sur l'eau, caractérisation des déchets...) et à la rédaction de guides, de fiches bonnes pratiques. Son élection est en parfaite cohérence avec les travaux menés par son prédécesseur Arnaud Colson.
Pour l’année 2014, la commission s’est notamment fixée comme objectifs de contribuer à la mise en place d’une veille sous l’égide de l’Unicem et de surveiller les premiers retours d’expérience des indicateurs développement durable portant sur l’eau prélevée, les Kwh consommés, le pourcentage de déchets de béton et la distance moyenne parcourue pour les livraisons.