BETON PRET A L'EMPLOI Angermuller paré pour de nouveaux contrats

Trois ans après avoir décroché le marché de la fourniture de béton prêt à l'emploi pour le chantier de la Smart à Hambach, le négociant sarregueminois Angermuller dresse un bilan positif de l'opération. L'entrepreneur a investi 2,5 millions de francs dans l'achat d'une station de béton mobile et a généré 12 millions de francs, de chiffre d'affaires, soit 8 % du total des ventes de l'entreprise en 1996. Mais le fournisseur, qui a considéré durant dix-huit mois le chantier de la Smart comme une priorité absolue, n'a pu livrer la totalité de ses autres clients et a perdu certains marchés locaux. Or, la concurrence s'est accrue dans le sillage de la Smart, avec entre autres l'implantation de Lehman, Brossette et Becker.

Fort d'un chiffre d'affaires de 128 millions de francs pour 48 salariés en 1996, Angermuller s'attache aujourd'hui à reconquérir la clientèle locale négligée pour se gros chantier, une « référence tout particulièrement pour le marché allemand », souligne Jean-Jacques Angermuller.

Trois cents formules de béton

Le directeur général de l'entreprise s'enorgueillit de proposer une gamme particulièrement large de 200 formules de béton aux normes françaises (NF) et 100 autres aux normes allemandes (Din). L'exportation de béton en Allemagne représente ainsi 8 % du chiffre d'affaires de l'entreprise. Le négoce de matériaux de construction, qui constitue 30 % de son activité, le commerce de combustibles (fuel et charbon à usage des particuliers et des collectivités locales) entre 30 et 35 % de l'activité.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !