Berner est connu en France depuis cinquante ans comme un quincailler, fournisseur d’outillages et de consommables. L'entreprise allemande annonce vouloir « devenir le spécialiste de la chimie auprès des professionnels de la construction ». Pour y parvenir, la société compte donc développer son offre en conséquence avec, à terme, « l’augmentation du nombre de références affichées dans le chapitre chimie de son catalogue » en capitalisant sur l'expertise de son nouveau laboratoire de R&D implanté à Duisbourg, en Allemagne. « Spécialisé dans la mise au point de produits chimiques innovants, ce centre de recherche devient de ce fait une pièce maîtresse qui doit permettre à Berner de devenir le spécialiste de la chimie sur le marché. »
À lire aussi
Base de données accessible
Par ailleurs, Berner a ouvert une base de données dédiée. « Accessible gratuitement depuis le site internet du distributeur, ou son application mobile, l’outil s’incrémente automatiquement de toutes les informations à connaître (fiches d’instructions et de données de sécurité, certificats, etc.) sur chacune des formulations acquises auprès de la firme. » Un module « environnement » aide les professionnels à adopter les bons réflexes quant à la gestion des déchets inhérents à la mise en œuvre de ces solutions techniques indispensables à bien des opérations sur les chantiers
Quatre agences
Pour rappel, installée dans l’Yonne depuis 1969, la filiale française du groupe allemand Berner réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 250 M€ et compte quatre agences en France : Lyon, Lille, Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) et Toulouse.