Beissier crée le Club Prestonett

Fort de la notoriété auprès des applicateurs de sa gamme Prestonett d’enduits poudre et pâte manuels destinés à la préparation des supports, Beissier annonce la création du Club Prestonett. " Ce club a pour objectif de renforcer le lien avec les utilisateurs professionnels et d’offrir aux distributeurs une animation clients à l’année", expliquent les responsables de la marque.

Le Club s’appuie sur trois valeurs principales : la valeur économique tendant à récompenser l’achat en offrant au client un statut de privilégié, la valeur relationnelle Beissier/artisans, le Club permettant d’accompagner le peintre en multipliant les occasions de rencontres et d’échanges et la valeur compétence privilégiant performances des produits et mise en œuvre de qualité.

Tout artisan ou entreprise peut adhérer au Club Prestonett après avoir rempli et renvoyé un bulletin d’adhésion présent chez les distributeurs. En guise de cadeau de bienvenue chaque nouvel adhérent reçoit un "welcome pack" comprenant le T-Shirt du Club, la carte de membre, les fiches techniques des enduits Prestonett, le catalogue cadeaux et 300 points attribués d’office.

En effet, le Club Prestonett permet à ses adhérents de collecter des points présents sur tous les emballages d’enduits de la gamme Prestonett. Le principe est simple : 1 kg d’enduit rapporte 1 point. Au fur et à mesure qu’ils sont renvoyés, ces points sont crédités sur un compte personnel donnant accès à une offre de cadeaux (hi-fi, sport, bien-être, détente) et de services répartis par catégorie : Platinium (au-delà de 12 000 points) – Or (de 4001 à 12 000 points) – Argent (de 600 à 4000 points). Notons que chaque parrainage d’une entreprise par une autre entreprise rapporte 300 points supplémentaires au parrain.

A travers les services proposés, les adhérents peuvent bénéficier d’un kit d’outils d’aide à la vente, d’une aide au recrutement rendue possible par des accords conclus avec les partenaires professionnels locaux, de stages de formations produits et techniques, d’une information riche et précise sur les enduits Prestonett (fiches produits, CD-Rom) et d’un service téléphonique direct pour toute question d’ordre technique ou commercial.

Pour les distributeurs, le club Prestonett permet de fidéliser des clients à l’année. Beissier s’engage à travers le Club à animer les centres partenaires, à leur proposer des offres de lancement exceptionnelles, à créer des rencontres et développer la fidélisation sur le point de vente.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires
20 - Cargese
Date de réponse 10/10/2025