Batiman s’implante dans le sud avec 6 nouveaux points de vente

Le réseau de menuiserie s’est bien développé dans le sud de la France en 2024. Il compte de nouveaux magasins dans six départements différents.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
PHOTO - 31601_1844816_k2_k1_4262434.jpg

Le réseau Batiman s'est considérablement agrandi en 2024 avec l'arrivée de six nouveaux points de vente dans le sud de la France, dont 4 nouveaux adhérents.

Béziers (Hérault)

À l’est de Béziers, un nouveau magasin Batiman a ouvert en mai 2024 dans la zone commerciale de la Giniesse. La clientèle se compose aux deux tiers de particuliers. Nicolas Fauresse et Théo Chemlal ont ouvert ce magasin en 2023 sous l’enseigne OC ‘Menuiserie, avant de rejoindre en mai le réseau Batiman pour ses conditions d’achat et pour bénéficier d’une zone de chalandise élargie. Les deux dirigeants songent à ouvrir un deuxième magasin à Montpellier dès l’an prochain.

Batiman Beziers OC’ Menuiserie, 3, impasse de la Giniesse ZAC Nord, Béziers (34500).

Tarbes (Hautes-Pyrénées)

Dans la commune de Bazet, au Nord de Tarbes, l’entreprise Renovaktion passe sous enseigne Batiman en novembre. Le showroom de 100 m² renforce ainsi le réseau Batiman, que Vincent Chaverri, à la tête de cette menuiserie locale depuis 11 ans, a choisi de rejoindre en août.

Batiman Tarbes Renovaktion, 26, route de Bordeaux, Bazet (65460).

Mirande (Gers)

Vincent Chaverri a également racheté la menuiserie de Mirande, inaugurée en 1989, qui aurait pu fermer suite au départ à la retraite de son fondateur l’an passé. En novembre, il posera l’enseigne Batiman sur la façade, en même temps que sur celle de son point de vente de Bazet, 45 km plus loin.

Batiman Mirande, Entre portes et baies (EPB), au 6, zone industrielle du Pountet, Mirande (32300).

Millau (Aveyron)

En juin 2023, Manuel Teixeira, adhérent Batiman depuis 2011, a acheté la menuiserie de Millau (Stores et Fenêtres) dans une région où les rénovations de maisons sont nombreuses. Le point de vente a officiellement rejoint le réseau en novembre 2024.

Batiman Millau, Stores et Fenêtres, au 78, avenue Jean Jaurès, Millau (12100).

Saint-Flour (Cantal)

Manuel Teixeira, gérant du magasin Batiman d’Aumont Aubrac depuis 2011 a acheté la menuiserie de Saint-Flour en septembre, quelques mois après celle de Millau. En pleine zone commerciale, ce magasin de 100 m² cherche un commercial pour développer son chiffre d’affaires, en synergie avec les deux autres magasins.

Batiman Saint-Flour Alutex au 7, rue Henri Rassemusse, Saint-Flour (15100).

Castres (Tarn)

Le point de vente de Castres-Valdurenque, sous enseigne Batiman depuis déjà 5 ans, vient d’être repris par Jean-Baptiste Armengol, qui compte désormais trois magasins Batiman (à Cabestany et Perpignan), ainsi qu’un point de vente La Manuiserie en périphérie toulousaine. Cinq employés s’occupent des 3 500 m² d’exposition, au bord de la nationale.

Castres Armengol au 18, avenue de Mazamet, Valdurenque (81090).

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !