Bastille redevient la vitrine de Raboni

Carrelage-revêtements de sol -

Le showroom parisien de Raboni a été entièrement réaménagé. Un investissement de 1 M EUR pour un outil tout neuf destiné à réaffirmer le positionnement de l’enseigne sur le segment décoration.

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Après un an de fermeture pour travaux, le showroom emblématique de Raboni à Bastille a rouvert ses portes sur un espace entièrement réaménagé de 300 m sur trois niveaux. Objectif du distributeur et de son actionnaire CRH : repositionner l’enseigne sur le segment de la décoration. Baptisé tout simplement « Raboni Le showroom », le site est une agence à part entière au sein du réseau Raboni Île-de-France (25 au total), exception faite du stock déporté sur les agences situées à la périphérie de la capitale. Avant sa fermeture, la Bastille réalisait un chiffre d’affaires de 2,5 M€ (2010) mais pouvait enregistrer dans ses bonnes années 5 M€ avec une clientèle composée à 70 % de professionnels sur des chantiers orientés pour 70 % sur la rénovation. Les changements opérés concernent à la fois la segmentation de l’espace, la charte graphique et le plan de vente. Un rez-de-chaussée dédié aux revêtements de sols, un sous-sol axé sur les matériaux naturels, un premier étage concentré sur les revêtements muraux, l’ensemble positionné sur le moyen et haut de gamme. Deux offres bénéficient plus particulièrement de cette rénovation : le bois qui était auparavant peu exposé, ainsi que l’univers salle de bains auquel est réservée une petite surface de mises en ambiance, intégrant désormais les revêtements mais aussi les meubles, vasques et douches. Une sélection courte mais soigneusement étudiée pour développer cette activité au sein de l’enseigne. Autre nouveauté, un espace projet proposé aux clients professionnels pour leur propre réunion de travail. Avec 1 M€ d’investissements consentis, Raboni ambitionne de faire rayonner ce positionnement sur la décoration au-delà de l’agence de Bastille. Les autres points de vente en Île-de-France seront également concernés par cette stratégie marketing et commerciale, soit à travers un corner, soit un showroom, au cas par cas. Avec son équipe d’experts comprenant quatre conseillers de vente et quatre commerciaux, Bastille entend réaliser un chiffre d’affaires de 3 M€ d’ici à trois ans.

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PHOTO - 672079.BR.jpg PHOTO - 672079.BR.jpg (Philippe LEROY - www.photographe/© Philippe LEROY)

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