« JACUZZI® EST UNE MARQUE CHARGÉE D’HISTOIRE ET NOUS COMPTONS LA FAIRE CONNAÎTRE rapidement aux consommateurs français. Notre ambition est de devenir le leader en France d’ici à trois ans », lance Stéphane Bridot, directeur général de Jacuzzi France. Après les Etats-Unis, l’Italie et la Grande-Bretagne, le spécialiste de l’hydromassage entend faire de la France son quatrième marché. Implantée à Saint-Ouen-l’Aumône (95), la filiale française, créée l’an dernier, prévoit de multiplier ses ventes pas deux en 2005. Pour parvenir à ses objectifs, la stratégie de Jacuzzi France repose sur plusieurs axes majeurs : se réapproprier la marque grâce à une campagne publicitaire, étendre son réseau de distribution professionnelle, mettre en avant le concept de la salle de bains complète Jacuzzi et renforcer l’offre de spas en accélérant le processus de développement de nouveaux produits.
Hydromassage : un marché à fort potentiel
Les produits Jacuzzi sont actuellement distribués dans 400 points de vente (Cédéo, Brossette, Richardson, Comafranc…). L’entreprise vise à se créer « un réseau de distributeurs plus exclusifs qui s’investiraient plus particulièrement pour les produits très haut de gamme de la marque », explique Stéphane Bridot. C’est dans cet esprit que vient d’ouvrir à Boulogne l’Espace Balnéo présentant une grande partie de l’offre commercialisée par la marque. Parallèlement, Jacuzzi France mise sur une politique de formation des installateurs et du personnel des salles d’exposition des négociants. Implantée en région parisienne, l’entreprise s’est dotée d’un show-room de 400 m2 exposant les gammes Spring (moyenne gamme) et Atmo (premier prix). Confiant dans sa stratégie, Stéphane Bridot rappelle que le taux d’équipement du marché français en produits d’hydromassage est inférieur à 5 %, ce qui laisse une marge de progression importante étant donné l’engouement du client final qui ne cesse de croître.