L'objectif à moyen terme de Loïc Bréhu, président du groupe de menuiserie industrielle Lorillard, se rapproche. En 2015, après le rachat de deux sociétés stratégiques, le dirigeant annonçait viser les 200 millions de chiffre d'affaires annuel pour son groupe. C'est presque chose faite grâce à l'acquisition récente des Menuiseries Bourneuf. L'intégration de ce spécialiste de la menuiserie bois "de prestige" et des produits pare-flammes et coupe-feu, implanté dans la Sarthe depuis plus d’un siècle, permettra au groupe Lorillard d'atteindre les 160 millions de C.A en 2016.
Cette opération va "placer (le groupe) comme le leader de la menuiserie bois en France, tant en volume qu’en terme de largeur de gamme", affirme Lorillard dans un communiqué. Pascal Joubert, l’actuel président des Menuiseries Bourneuf, devient directeur général de cette nouvelle filiale qui permet au groupe Lorillard (Lorebat, Lorenove, Molenat...) d'investir le créneau haut de gamme de la réhabilitation de bâtiments du patrimoine.
Lorillard table aujourd'hui sur 1 400 fenêtres produites par jour (tous matériaux et tous sites confondus). Depuis une recapitalisation en 2015, l'objectif du président Loïc Bréhu reste le même : "hisser le groupe parmi les leaders français de la fabrication et de la pose de menuiseries".