Avec l'acquisition de Bourneuf, Lorillard se place comme leader de la menuiserie bois

Le groupe de menuiserie industrielle multi-matériaux Lorillard vient de racheter les Menuiseries Bourneuf, spécialisées dans la menuiserie bois haut de gamme pour la réhabilitation de bâtiments du patrimoine.

Image d'illustration de l'article
Menuiseries Bourneuf

L'objectif à moyen terme de Loïc Bréhu, président du groupe de menuiserie industrielle Lorillard, se rapproche. En 2015, après le rachat de deux sociétés stratégiques, le dirigeant annonçait viser les 200 millions de chiffre d'affaires annuel pour son groupe. C'est presque chose faite grâce à l'acquisition récente des Menuiseries Bourneuf. L'intégration de ce spécialiste de la menuiserie bois "de prestige" et des produits pare-flammes et coupe-feu, implanté dans la Sarthe depuis plus d’un siècle, permettra au groupe Lorillard d'atteindre les 160 millions de C.A en 2016.

Cette opération va "placer (le groupe) comme le leader de la menuiserie bois en France, tant en volume qu’en terme de largeur de gamme", affirme Lorillard dans un communiqué. Pascal Joubert, l’actuel président des Menuiseries Bourneuf, devient directeur général de cette nouvelle filiale qui permet au groupe Lorillard (Lorebat, Lorenove, Molenat...) d'investir le créneau haut de gamme de la réhabilitation de bâtiments du patrimoine.

Lorillard table aujourd'hui sur 1 400 fenêtres produites par jour (tous matériaux et tous sites confondus). Depuis une recapitalisation en 2015, l'objectif du président Loïc Bréhu reste le même : "hisser le groupe parmi les leaders français de la fabrication et de la pose de menuiseries".

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !