Quatre mois après le rachat de Kazed par Prévost Industries, celui-ci vient de dévoiler la manière dont l’emblématique marque de portes de placard va venir s’intégrer dans son offre propre. Car Prévost Industries dispose déjà de deux marques : Roler pour la vente direct et Dédicace pour le négoce. De son côté Kazed couvrait à la fois ces deux réseaux mais également la GSB.
A partir du 1er mars, Roler sera proposée uniquement en vente direct et sera positionnée sur les produits d’entrée de gamme. De plus, de nouvelles règles commerciales vont être mises en place définissant le droit d’accès en fonction des volumes commandés annuellement. Ce volume est fixé à 100 vantaux par an. Les clients qui ne l’atteindront pas seront orientés vers les négoces en bois et matériaux qui sont aujourd’hui clairement une cible prioritaire pour Prévost Industries.
Il s’agit là d’un potentiel de 1 million d’euros de chiffre d’affaires qui est déplacé du direct vers le négoce.
Pour clarifier son offre auprès de ces grossistes, le groupe fusionne ses deux marques sous le même nom : « Dédicace by Kazed ». Le segment marketing visé est celui de l’entrée et du moyen de gamme.
Enfin pour le haut de gamme en négoce comme en GSB, c’est la marque Kazed qui sera mise en avant.
« Kazed n’aurait jamais dû aller vers le bas de gamme, tellement ce nom résonne à dans l’inconscient des français », estime Patrick Prévost, le président d’un groupe dont la part de chiffre d’affaires de l’activité « placards et agencement » est passée de moins de 20% à 30%, soit 60 millions d’euros. Prévost Industries est ainsi passé de la 5ème place du secteur à la 2ème, avec une volonté très affirmé de devenir une vraie contre-proposition face au leader qu’est Sogal.
Pour ce faire, le service au client sera au centre du dispositif avec en ligne de mire la logistique. Car pour Patrick Prévost, « ce ne sont pas tant les délais de livraisons qui sont importants mais le respect de ces délais ». C’est pourquoi une plateforme logistique devrait être prochainement implantée à Blois.
