Avec Eclaz, Saint-Gobain éclaire le marché européen du vitrage isolant

Le géant des matériaux de construction lance sur le marché européen une nouvelle génération de verre à isolation renforcée, qui combine économies d’énergies et gain de lumière supplémentaire.

 

Image d'illustration de l'article
Saint-Gobain rachète TekBond

Saint-Gobain anticipe les exigences des futures réglementations environnementales.

Le groupe français a annoncé le lancement d’une nouvelle génération de verre à isolation renforcée, « Eclaz ». Fruit de huit années de R&D, cette nouvelle gamme dispose de deux atouts majeurs dans le domaine des vitrages isolants. Sa technologie améliore de 20% l’efficacité énergétique des meilleures fenêtres disponibles sur le marché et apporte un gain de lumière naturelle pouvant aller jusqu’à 10%. « Cela permet par exemple de bénéficier de l’isolation thermique du triple vitrage avec le niveau de lumière naturelle d’un double vitrage ou d’avoir un double vitrage plus vertueux en économies d’énergie », indique Saint-Gobain dans un communiqué.

La gamme Eclaz se compose actuellement de deux produits : Eclaz, destiné aux triples vitrages « Climatop » et aux doubles vitrages « Climaplus » et « Eclaz One », pour les doubles vitrages « Climaplus ». La solution qui a déjà reçu une certification par le Passive House Institute s’adresse aux marchés résidentiel et tertiaire des climats froids ou tempérés, pour les fenêtres et les façades des constructions neuves ou en rénovation.

Avec ce lancement, Saint-Gobain a bien l’intention d’anticiper les exigences des futures réglementations environnementales en Europe : la réglementation environnementale RE 2018 en France et l’Energieeinsparverordnung EnEV2020 en Allemagne.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !