Aurélien Bourrier, président de Fermacell France et Directeur de Fermacell et James Hardie pour l’Europe de l’Ouest

Quelques mois après l’acquisition de Fermacell, James Hardie réaffirme sa volonté de miser sur la complémentarité des deux offres pour progresser en Europe. C’est pour mettre en œuvre cette stratégie qu’Aurélien Bourrier vient d’être nommé président de Fermacell France et Directeur de Fermacell et James Hardie pour l’Europe de l’Ouest.

 

Fermacell
Aurélien Bourrier, président de Fermacell France et Directeur de Fermacell et James Hardie pour l’Europe de l’Ouest.

Agé de 41 ans, ingénieur des Mines et diplômé d’un 3e cycle en Intelligence Marketing de HEC, Aurélien Bourrier a effectué toute sa carrière dans le secteur du second œuvre bâtiment où il a occupé (chez Eternit à partir de 2004 puis chez Lafarge Couverture et à nouveau chez Eternit depuis 2014) différentes fonctions marketing, commerciales et managériales.

Racheté fin 2017 par le Groupe australo-américain James Hardie (notamment spécialiste des produits de façade), Fermacell est pour sa part surtout renommée pour ses plaques de doublage en gypse.  James Hardie regroupe aujourd’hui plus de 3000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires annuel supérieur à 2,3 Md€. De son côté, dans l’Hexagone, Fermacell génère un chiffre d’affaires annuel de 26 M€ pour 31 salariés.

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