Après avoir installé sa toute nouvelle enseigne de salle de bains dans plus de 80 salles d’exposition de ses adhérents en 2011, le groupement Algorel va déployer les grands moyens pour construire la notoriété d’Au fil du bain en 2012. Au programme notamment, l’arrivée sur les écrans de télévision. En effet, d’avril à juin, puis en septembre et octobre, l’enseigne va parrainer l’émission La Maison France 5, présentée par Stéphane Thébaut et diffusée le mercredi en prime time et le samedi à 11 h (soit 80 entrées et sorties d’émission 100 bandes annonces sur une audience de 800 000 téléspectateurs). Parallèlement, Au fil du bain bénéficiera d’un vaste plan de communication en presse déco féminine, ainsi que d’une stratégie de community management avec le site Internet dédié à l’enseigne, sa page Facebook et son compte Twitter, mais aussi les sites web des médias print et télé. A noter l’apparition sur le visuel de la campagne de communication d’un tag, à scanner avec les smartphones, pour accéder à la page web. « Nos adhérents auront également un pack de communication locale car il est impératif de relayer sur le terrain la visibilité construite au niveau national afin de créer du trafic dans les salles d’exposition », souligne Véronique Bronner, directrice marketing d’Algorel. Pour l’animation des points de vente, le groupement a également planifié trois séances de formation de deux jours pour les conseillers et conseillères de vente de ses adhérents.
