Artibat : Les négoces fidèles au rendez-vous

Les négoces se rencontrent plutôt parmi les visiteurs. Pourtant, de nombreuses enseignes y tiennent un stand. Tour d’horizon.

Image d'illustration de l'article
Les négoces fidèles à Artibat

Les distributeurs seront encore présents en nombre à Artibat qui se tiendra du 24 au 26 octobre prochain à Rennes. Valérie Sfartz, la directrice du Salon, insiste d’ailleurs « sur l’importance de la présence à nos côtés des distributeurs. Il y a des affaires qui se concluent sur le salon mais c’est surtout que les rencontres se font dans un espace neutre et que cela permet de travailler autrement. »Parmi la vingtaine de négociants exposants, cinq dirigeants exposent à Négoce les raisons de leur présence.

Asturienne : « Entretenir le relationnel »

« Nous exposons depuis plusieurs éditions sur Artibat au rayonnement professionnel très important. Ce salon nous permet d’entretenir le relationnel et de renforcer encore plus nos liens avec nos clients en venant à leur rencontre. De la même manière, cela nous permet de rencontrer les industriels présents sur le salon. Nous jouons ainsi pleinement notre rôle en organisant, par exemple, des entretiens tripartites entre nos clients et les industriels sur notre stand pour parler des dernières innovations avec nos clients. Cette édition sera aussi l’occasion de mettre l’accent sur notre réseau d’atelier de façonnage qui comprends aujourd’hui 11 ateliers et un bureau d’études pour accompagner nos artisans dans la réalisation d’ouvrages  de couverture ou de façade du plus simple au plus complexe. Nous avons, ainsi, aujourd’hui un parc de machines qui permet de réaliser des pièces sur-mesure pour tous les chantiers ».

Sébastien Sterckx, directeur général Asturienne

Groupe Larivière : « Montrer que nous sommes incontournables »

« Nos valeurs de proximité, de réactivité, de capacité à proposer une offre sans cesse en renouvellement, correspondent parfaitement à l’esprit d’Artibat. Cette année encore, par notre présence, nous tenons à montrer en quoi nous sommes incontournables dans la chaine de création de valeur du bâtiment. Nous exposerons essentiellement l’enseigne Lariviere, mettant en avant nos produits et nos services dans l’enveloppe du bâtiment. L’image traditionnelle de Lariviere reste celle de la couverture. Il est important que notre offre de spécialiste, élargie à l’ensemble des surfaces extérieures du bâtiment soit mieux connue de nos clients et de l’ensemble des entreprises qui ne nous connaissent pas encore sous cet angle. La complémentarité de nos enseignes est également une réalité qu’il sera possible de découvrir à travers des produits très spécifiques comme le Recy-amiante, une vraie réponse aux enjeux de traitement des déchets ».

Philippe Dénecé, président directeur général de Larivière, LiTT, Ouest Isol

Hue Socoda et Tanguy Matériaux : « Recevoir nos clients »

« Parce qu’il attire plus que le salon national, Artibat est devenu un rendez-vous incontournable pour y recevoir nos clients professionnels et faire la promotion de nos produits et services. Nous y serons présents (via trois stands, ndlr) pour présenter nos produits de fabrication et distribution, plus précisément nos productions à base de béton et bois, nos produits de négoce pour les panneaux, et dans les deux cas nos offres numériques dont nos extranet ».

Roland Tanguy, président du groupe Tanguy

BigMat : « Montrer nos nouveaux concepts »

« Cette participation fait écho à l’ancrage territorial fort de BigMat et s’inscrit dans la politique de proximité déployée par le groupement. Cet événement situé à Rennes, une métropole particulièrement dynamique, a rassemblé 40 000 visiteurs il y a deux ans, notre participation était donc naturelle. BigMat présentera ses services avec la volonté de mettre en avant l’accompagnement dont nos clients peuvent bénéficier dans nos enseignes, la capacité de conseil de nos adhérents qui sont vraiment là pour suivre un projet de A à Z. Cette participation est aussi l’occasion de présenter nos nouveaux concepts innovants : « BigMat Espace Menuiserie » et « BigMat Espace Carrelage ». Enfin nous dévoilerons notre nouvelle campagne de communication qui sera lancée très prochainement… »

Ludovic Bonnet, directeur marketing et communication de BigMat

Point.P Matériaux de construction : « Présenter nos services »

« Artibat est LE Salon incontournable de la Construction du Grand Ouest qui réunit en un même lieu, tous les acteurs économiques de la filière du bâtiment. C’est le plus grand salon fréquenté après Batimat ! Nous n’en sommes pas à notre première édition. Nous exposons toutes nos solutions et notre présence est très appréciée ; ce salon permet d’échanger avec des professionnels du bâtiment des évolutions du marché. Nous y présenterons tous nos services dans le but de simplifier la vie aux artisans et pour les accompagner à monter en compétence comme Solu+, Caprenov+, Tolteck,…. »

Jacques Pestre, directeur général de Point.P Matériaux de construction

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !