L’industriel a demandé au studio turinois Umberto Palermo Design d’imaginer les contours d’un chauffe-eau électrique à la fois compact et esthétique. Le résultat s’appelle "Velis Evo" et rompt avec le design « traditionnel » des chauffe-eau en se présentant sous une forme non plus arrondie, mais carrée ! Avec ses dimensions réduites (une profondeur de 27 cm) et un écran de contrôle tactile à l’affichage intelligent façon smartphone, Velis Evo peut s’installer aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale.
Proposé en deux capacités (65 et 80 litres) et en deux finitions (Velis Evo en blanc brillant et Velis Evo Plus, en alu brossé), il est équipé d’une fonction « Eco Evo » qui analyse automatiquement les habitudes de consommation et programme les temps de chauffe journaliers en fonction des usages.
Velis est distribué depuis quelques semaines en négoce et en GSB, et proposé à un prix de vente tournant aux alentours de 500 € HT. Avec cette solution, Ariston cible la rénovation d’appartements urbains, de maisons type résidences secondaires et même des mobil home ! Un segment de marché pour le moins surprenant mais dont la demande, séduite par ses petites capacités de litrage, s’est faite ressentir lors de la commercialisation de la première version de Velis il y a deux ans. 20 000 unités de la V1 ont été écoulées en Europe, dans un contexte réglementaire plutôt défavorable au chauffe-eau électrique. Ariston espère faire au moins aussi bien avec cette nouvelle version design...