Année record pour Rexel

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Doublement du résultat net à 267 millions d’euros, croissance de 26% du chiffre d’affaires à 9.3 milliards d’euros... L’année 2006 a permis à Rexel de conforter sa place de numéro un mondial de la distribution de matériel électrique.

Jean-Charles Pauze, le Pdg du groupe, s’est félicité de ces performances qu’il a attribuées d’une part à l’évolution du prix du cuivre, et d’autre part à une stratégie de croissance externe soutenue. Car en 2006, Rexel a investi 500 millions d’euros dans des acquisitions dont la plus importante fut celle de l’américain GE Supply. Elle propulsa le groupe français à la première place de la distribution électrique aux Etats-Unis. Au total, en 2006, Rexel a accru son chiffre d’affaires de 20% grâce à des rachats.

Et Jean-Charles Pauze ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : "Sur un marché mondial porteur dont on estime le potentiel à 145 milliards d'euros, le groupe Rexel dispose d'atouts importants et de fondamentaux solides pour poursuivre une croissance rentable". D’autant que ce secteur d’activité est encore très atomisé : Rexel est en effet leader mondial avec seulement 7% de part de marché. Alors le groupe, qui appartient à un consortium de fonds d’investissement, s’imagine bien en catalyseur de la consolidation de ce marché.

T.D-S.

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