Des remises de -20% pour doper les ventes de produits destinés aux professionnels du bâtiment. Voilà l’opération que lance Amazon, du 6 au 28 février, dans sa boutique « bricolage ». Le géant du e-commerce y propose à prix cassé une sélection d’une grosse centaines d’articles dans 5 catégories : outillage électroportatif, outillage à main, équipement et matériel de sécurité, outillage de mesure, cuisine et salle de bain.
Hors MarketPlace
Attention toutefois aux conditions : pour bénéficier de la promo, il faut acheter un produit uniquement vendu et expédié par Amazon.fr, autrement dit hors « MarketPlace ». Des produits qui donc, dans leur majorité, bénéficient du programme Premium, à savoir une livraison en un jour ouvré dans toute la France. A condition, bien sûr, d'avoir souscrit au programme d'abonnement.
Un process compliqué
Dans le process, c’est un peu plus compliqué qu’une simple réduction : il faut constituer son panier, cliquer sur « passer la commande » puis entrer un code promo dans le champ « chèque cadeaux ». La remise « s'appliquera automatiquement au sein de la sélection présente sur cette page », promet Amazon. Pas tout à fait le « one clic shopping » qui a fait le succès du site…
Et si l’opération paraît séduisante à première vue, le champ de la promo reste modeste. Seulement 6 articles sont disponibles en outillage électro-portatif, et pas plus de 8 dans la sélection « cuisine salle de bain ». Pas suffisant encore pour casser le marché.