AkzoNobel lance une nouvelle marque de peinture profesionnelle

Le réseau de distribution professionnelle Sikkens Solutions proposera à partir de septembre 2025, la marque Herbol, positionnée sur l’entrée et milieu de gamme.

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 4301_223407_k2_k1_534671.jpg

AkzoNobel renforce sa stratégie pour attirer les professionnels. Le réseau Sikkens Solutions intégrera dès la rentrée de septembre 2025, les 26 références de la marque Herbol à usage professionnel pour l’intérieur, l’extérieur, la boiserie et les solutions techniques. Une première sur le marché français, mais déjà distribuée sur d’autres marchés européens. 75% des emballages sont en plastique recyclé, tandis que 85% de la gamme est produite en phase aqueuse (réduction des COV).

« Nous assumons un positionnement, sans compromis sur la qualité ni sur l’impact environnemental à un prix compétitif. Herbol sera le parfait complément de notre marque généraliste Sikkens », indique Inès Colin de Verdière, directrice marketing des peintures décoratives d’AkzoNobel.

« Nous avons de grandes ambitions sur le marché de la peinture professionnelle. Cela passe par un réseau intégré recentré sur 4 territoires stratégiques, un réseau de partenaires indépendants acteurs du développement de nos marques, le lancement d’une marque qui va renforcer notre compétitivité sur le marché et une équipe engagée avec un socle commun sur les compétences clés pour réussir sur le marché », complète le directeur général, Alexandre Gonin.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !