SFIC poursuit sa stratégie de croissance externe. Après les rachats de GB Isolation, Alsic et Laurent Isolation au cours du premier triemstre 2023, l'enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France vient de faire l'acquisition de la Société moderne d'isolation (SMI). Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.
À lire aussi
SMI a été fondée en 1985, à Lyon en vendant des produits de transformation destinés à l’isolation thermique et frigorifique. Présente aujourd'hui dans de nombreux domaines (offshore, nucléaire, process, HVAC, stockage, décors, marine…), elle propose une gamme large de produits résistant à des températures extrêmes de -200°C à +1 400°C.
À lire aussi
A ce jour, SMI possède un catalogue de plus de 16 000 références, dont plus de 3 400 en stock permanent, pour une surface de stockage de plus de 7 500 m² sur ses deux agences à Lyon et Marseille. SMI détient aussi, sur ses deux sites, un parc de machines pour réaliser de la découpe standard ou "sur-mesure" de laine de roche, laine minérale de verre, mousse élastomère, PIR, Poly, verre cellulaire… L'enseigne est par ailleurs une spécialiste de l'export.