Trente-trois start-up viennent de rejoindre, le 11 avril, la plateforme d'innovation de la Ville durable, composée des deux incubateurs "Immobilier de demain" et "Logistique et mobilité urbaines durables" hébergés dans le 18ème arrondissement de Paris. Cette plateforme, lancée fin 2015, est gérée par l'agence de développement économique Paris&Co.
L'incubateur "Immobilier de demain" vise notamment à développer des solutions pour modéliser les données du bâtiment ou mieux les piloter énergétiquement. On y trouve les jeunes pousses Deepki (pilotage de la consommation énergétique d'ensembles immobiliers), Smart Impulse (compteur électrique "intelligent"), ou encore Datapôle (pilotage des ressources humaines et matérielles selon les besoins des usagers).
Plusieurs grands groupes ("membres fondateurs") sont investis dans le projet, dans le but d'aider ces start-up à faire éclore leurs solutions, tout en profitant de leur capacité d'innovation. On trouve parmi eux Eiffage, Colas, Icade, Gecina, Nexity ou encore le groupe Legrand. Le CSTB, pour sa part, est partenaire de la plateforme.