Trophée Monuments Historiques : Entreprise José Faucheux à Crépy (02) pour la restauration de la toiture du palais de justice de Laon (02) La restauration révèle une exécution fine des détails techniques, des finitions de points singuliers, des découpes et des tranchis réguliers sur les tourelles.
Trophée Rénovation : Entreprise Ducy à Le Torquesne (14) pour la rénovation d’une propriété privée à Deauville (14) Pour cette rénovation, l’entreprise de couverture a utilisé en grande majorité sur la toiture de 110 m² des tuiles Patrimoine (15×26, 14x24 et 14×25) Vert de lichen, Ocré lichen et Rouge de mars et des tuiles Pontigny (14×24) Rouge flammé.
Trophée Rénovation : Entreprise Ducy à Le Torquesne (14) pour la rénovation d’une propriété privée à Deauville (14) Sur le plan technique, le jury a apprécié la finition des arêtiers encastrés et l’exécution des crêtes de coq. Côté esthétique, c’est l’effet visuel original créé par le panachage de coloris des arêtiers et des tuiles qui a séduit.
Trophée Premier Chantier : DG Couverture à Massigny-les-Vitteaux (21) pour la restauration de la toiture d’une propriété privée à Brosses (89) Sous la houlette de Viviane Rat-Morris, chargée de la protection Monuments Historiques, ce premier chantier a nécessité pour la toiture de 315 m² des tuiles Monuments Historiques (17×27) Rouge de mars, Vert de lichen, Rouge flammé et Ocré lichen et des tuiles Monuments Historiques (17×28) Ocré lichen.
Trophée Premier Chantier : DG Couverture à Massigny-les-Vitteaux (21) pour la restauration de la toiture d’une propriété privée à Brosses (89) Le jury a apprécié la qualité d’exécution, la maîtrise technique et la propreté émanant de ce chantier ainsi que la beauté de la toiture née du panachage des tuiles, agrémentée par de délicats ornements en plomb.
Trophée Construction Neuve : Falaisienne de Couverture à La Hoguette (14) pour la réalisation de la toiture d’une SCI à Ville-d’Avray (92) Pour la toiture de cette société, l’entreprise de couverture a mis en œuvre des tuiles Pontigny et Patrimoine (17×27) Ocre rose, Ocré lichen et Rouge flammé.
Trophée Construction Neuve : Falaisienne de Couverture à La Hoguette (14) pour la réalisation de la toiture d’une SCI à Ville-d’Avray (92) Le jury a été séduit par la qualité du dossier, les finitions soignées, le panachage audacieux et réussi des tuiles et a senti la maîtrise et l’expertise d’une entreprise spécialisée en Monuments Historiques.
Trophée Prix du Jury : Entreprise Bregon à Breteuil-sur-Noye (60) pour la restauration de la toiture de l’église de Valdampierre à Villeneuve-les-Sablons (60) Pour cette toiture d’église de 408 m², l’architecte Patrick Montillon a préconisé les tuiles Patrimoine (14×25 et 15×26) Rouge de mars, Ocré lichen, Noir de vigne et Vert lichen. Le jury a salué la maîtrise technique de l’entreprise au niveau du changement de plan de la couverture de cet édifice.
Trophée Prix du Jury : Entreprise Bregon à Breteuil-sur-Noye (60) pour la restauration de la toiture de l’église de Valdampierre à Villeneuve-les-Sablons (60) Le jury a remarqué la qualité des finitions des points singuliers et des éléments en cuivre ainsi que le sens esthétique émanant du panachage des tuiles, subtil et respectueux du genre architectural.
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.