Palettisation Les entreprises n'ont qu'une tâche à accomplir : assurer la palettisation des dalles.
Seules les dalles Armstrong fabriquée après le 1er janvier 2000 peuvent être recyclées dans de bonnes conditions. Les dalles récupérées doivent être conformes à certains critères : matériaux sec et propres, emballage adéquat pour le transport...
Prise en charge des produits recyclés Armstrong assure la prise en charge des produits recyclés mais limite ce service aux chantiers supérieur à 2000 m2.
Réutilisation Les dalles récupérées sont réintroduites dans la chaîne de fabrication de plafonds.
Vieux journaux D'autres matières premières dérivées de flux de déchets sont utilisées à l'usine de Pontarlier pour la fabrication de dalles de plafond, comme de vieux journaux.
Utilisation de produits post-industriels D'autres matières premières recyclées sont utilisées par Armstrong comme des produits post-industriels issus de la sidérurgie (laitier) ou de la production de laine de verre. Un produit comme Optima est composé à 82% de matières recyclées.
Fabrication de nouvelles dalles Les nouveaux plafonds issus de cette transformation répondent à un haut niveau d'exigence en termes de contenu recyclé et sont conformes aux critères de transparence imposés par la norme ISO 14021.
Ce programme de recyclage des dalles de plafonds est proposé gratuitement par Armstrong qui déploie ses propres moyens pour les revaloriser sur son site de production de Pontarlier (25).
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.