Le siège d'Eifage Construction, un immeuble NF Bâtiments tertiaires – Démarche HQE® et BBC Effinergie
0 of 3
Un bâtiment performant Le bâtiment a obtenu un Diagnostic de Performance Energétique (DPE) de niveau A sans recours aux énergies renouvelables et sera conforme à la future RT 2012 avec une consommation de moins de 50 kWhep/m² par an et des émissions de gaz à effet de serre à 2 kg éqCO2.m2 par an.
Les matériaux de construction de l’immeuble ont été choisis en fonction de leur impact sur l’environnement déterminé par la calculette ACV Produits, outil développé par le département R&D du groupe et certifié par le cabinet PWC.
Diviser par quatre les émissions de GES L’installation de 863 m2 de panneaux photovoltaïques ramène la consommation d’énergie primaire à 29 kWhep.m2 par an (pour le chauffage, le refroidissement, la ventilation, la production d’eau chaude sanitaire et l’éclairage) permettant ainsi d’éviter l’émission de 9,73 tonnes de CO2.
Les très faibles besoins énergétiques du bâtiment permettent déjà d’atteindre les objectifs nationaux de 2050 : diviser par quatre les émissions de gaz à effet de serre.
Cadre de travail L’architecture contemporaine et innovante de ce bâtiment conçu par Jean-Paul Viguier offre aux collaborateurs d’Eiffage Construction un remarquable cadre de travail.
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.