Raphael Brault occupera le poste de président-directeur général (P-DG) de CBRE en France à compter du 1er janvier 2026. Il succèdera ainsi à Fabrice Allouche qui « a pris la décision de quitter ses fonctions » le 31 décembre prochain, annonce la société de conseil en immobilier, le 9 septembre. L’actuel P-DG de CBRE France « continuera d’accompagner l’entreprise en qualité de conseil », précise-t-il.
« Son leadership et son engagement indéfectible ont permis à notre groupe de s’imposer comme leader sur le marché français, en générant une croissance significative et en préparant l’avenir avec solidité », déclare Marco Hekman, président de CBRE en Europe continentale, Royaume-Uni et Irlande.
Expert en immobilier d’entreprise
Avant de rejoindre le groupe dont le siège mondial est basé à Dallas (Etats-Unis), Raphael Brault évoluait au sein de la société de gestion internationale AEW. Il occupait le poste de « Chief Investment Officer Europe et de directeur France », rappelle CBRE. Il est également passé chez Morgan Stanley où il dirigeait l’équipe de financement structuré en immobilier commercial pour la France, le Benelux et l’Espagne.
Agé de 50 ans, le diplômé de l’Essec business school « dispose d’une solide expertise en finance et en immobilier d’entreprise », résume son nouvel employeur.
Présent dans plus de 100 pays, CBRE emploie 140 000 personnes, dont 2000 en France. Ses équipes françaises réparties dans 48 agences accompagnent les acquéreurs et vendeurs de bureaux, commerces, entrepôts, résidences gérées... Ils produisent également des études de marché ou analyses thématiques : entrepôt à étages, data center...