Après la mode, le puissant groupe espagnol Inditex s’attaque à la décoration via ses boutiques Zara Home. Objectif : une cinquantaine de magasin en France d’ici 5 ans.
Inditex, propriétaire de la célèbre marque Zara et appartenant à Amancio Ortega, l'homme le plus riche d'Espagne, a décidé d'importer en France son enseigne de décoration Zara Home, née il y a trois ans.
C'est dans la région parisienne, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), qu'a ouvert le premier magasin Zara Home de l'hexagone.
Il met l'accent sur le textile: literie, linge de table, complétés par la vaisselle, couverts, verrerie et autres objets pour la maison. L'enseigne propose déjà ses produits à des prix très compétitifs dans 14 autres pays, dont l'Espagne.
"Cette année, nous comptons en ouvrir trois autres, l'un au centre de Paris, l'autre à Marne-la-Vallée et le dernier à Lyon", a indiqué Jean-Jacques Salaün, directeur général de la filiale du groupe espagnol en France.
Inditex veut ouvrir une cinquantaine de Zara Home d'ici 4 à 5 ans en France.
En Espagne, la création de Zara Home a été un véritable succès. En trois ans, 85 Zara Home y ont ouvert, sur 120 au total dans le monde. Mais contrairement à l'Espagne, où Zara Home n'a presque pas de concurrents, en France, les enseignes sont innombrables dans le secteur: Casa, Ikea, Alinea, Maisons du monde, Pier Import, Lafayette Maison, Habitat, Comptoir de Famille, Graine d'intérieur....se concurrencent à coup de baisses des prix.