Yesss Électrique en « pleine réorganisation »

Derrière les leaders Rexel et Sonepar, Yesss se renforce sur le sanitaire avec ses agences hybrides électricité et plomberie, ainsi que sur le photovoltaïque notamment, avec sa propre marque Osily Energy.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
© YESSS Electrique

Avec un chiffre d'affaires de 800 M€ en 2022, le 3e distributeur de matériel électrique poursuit sa transformation. L'entreprise à actionnariat familial, qui compte 332 points de vente, développe des agences baptisées « hybrides électricité et plomberie » pour accélérer l'implantation de son offre sanitaire. Son maillage territorial se poursuit, avec une double signalétique : un cartouche noir pour Yesss Électrique, un cartouche blanc pour Yesss Plomberie.

Composé de 1 500 références en énergies renouvelables (EnR), plomberie et sanitaire, l'élargissement de gamme est en cours de déploiement dans son réseau. Le distributeur accélère aussi son ancrage dans le photovoltaïque et les énergies renouvelables, (notamment avec Osily Energy, sa marque propre). Après Rexel, Yesss Électrique devient opérateur de bornes à charge et a lancé YES55 en mars 2023 pour renforcer ses capacités en matière d'électromobilité. Interrogé sur le positionnement actuel de Yesss Électrique sur le marché de la distribution, Christophe Aubrée, directeur général a indiqué être « en pleine réorganisation suite à des modifications de secteur et de directeurs généraux ».

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires