Yesss Électrique devient opérateur de bornes de charge

Le distributeur de matériel électrique lance YES55, une nouvelle entité afin de répondre à la dynamique actuelle d'installation de bornes de charge électrique en France.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
Yesss Electrique devient CPO

Les distributeurs de matériel électrique prennent position sur le marché des infrastructures de recharge des véhicules électriques (Irve). Après Rexel avec le rachat de Freshmile en 2021, c’est au tour de Yesss Électrique de renforcer ses capacités en matière d’électromobilité. L’enseigne vient de lancer le 1er mars 2023 une nouvelle entité. Son nom : YES55. D’après le réseau, cette solution « vise à élargir son offre e-mobilité au marché BtoB, et ainsi répondre à la dynamique actuelle d'installation de bornes de charge dans notre pays (62 000 points de charge ouverts au public en mai 2022, en hausse de 51 % sur un an.). »

Qu'est-ce que YES55 ? 

Dans le détail, YES55 est « un nouvel opérateur de bornes de charge (CPO) évoluant sur le marché BtoB. » En un mot, un exploitant d’infrastructure de recharge. Il met en place les stations de recharge, installe le matériel et s'assure du bon fonctionnement et de la maintenance des bornes. D’après Yesss Électrique, sa solution « est adaptée à tous les professionnels, pour une implantation sur les parkings ouverts au public (centres commerciaux, hôtels, restaurants, centres de loisirs, etc...) ». Elle s'adresse également aux entreprises : flotte entreprise, mobilités domicile/travail.

Service Plug and Play

Alors comment ça marche ? Le distributeur garantit prendre en charge l'étude technique, le montage des dossiers de prime Advenir, l'accompagnement dans la qualification et le conseil vis-à-vis des réglementations en vigueur, le paramétrage et la mise en service des bornes de recharge, et enfin la gestion et l'exploitation complètes des infrastructures. « Nos clients disposent ainsi d'un unique interlocuteur, tout en bénéficiant de l'expérience et du réseau Yesss Électrique. » L’enseigne annonce que la technologie employée est « la plus ouverte du marché » et qu’elle est « adaptée à tous les modèles de voitures électriques, et interopérable avec toutes les solutions de paiement. » elle garantit par ailleurs « des revenus issus exclusivement des commissions sur les recharges payantes. »

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires