Wendel Distribution, adhérent du groupement Algorel, poursuit son développement en affinant son maillage du Sud-Ouest. L'indépendant marmandais spécialisé dans le sanitaire-chauffage vient d'ouvrir deux nouvelles agences. La première est située à Fumel, dans le Lot-et-Garonne.

Composé seulement d'un libre-service de 300 m², cet établissement est un point de vente satellite du magasin implanté à Villeneuve-sur-Lot comme l'explique Philippe Wendel, le président du réseau, dans un communiqué: " La proximité a toujours fait partie de l’ADN Wendel. Dès nos débuts, nous avons fait le choix d’être au plus près de nos clients pour leur apporter notre expertise. Nous sommes présents depuis 1984 à Villeneuve-sur-Lot, situé à 30 kms de Fumel. Cependant, le secteur a évolué, les zones urbaines se sont élargies. Conscients que le temps c’est de l’argent, nous avons entendu le souhait de nos clients professionnels d’avoir un point de vente à portée de main. C’est pourquoi, nous nous sommes donc installés dans la Zone Artisanale de Saint Vite, à l’entrée de Fumel."
Un réseau de 10 points de vente
La second magasin est implanté à Yvrac (33). Avec celui de Mérignac, c'est le deuxième dans l'agglomération bordelaise. Ouverte depuis le 4 juillet 2024, l'agence s'étend sur une superficie totale d’environ 510 m² et se compose d’un libre-service de 180 m², d’une salle d’exposition de 150 m² mettant en avant une sélection restreinte de produits, principalement stockés, afin de faciliter le choix. A cela s’ajoute un dépôt de 183 m². Le magasin est dirigé par le directeur commercial du Groupe Wendel, Nicolas Sebastianelli.
Avec ces deux nouveaux points de vente, le Groupe Wendel se renforce et compte dorénavant 10 unités de vente, répartis entre Toulouse et Bordeaux.