Imaginer les produits de demain et réfléchir collectivement aux enjeux de la façade. Tel est l’objectif que s’est fixé Weber depuis la création du Qualiclub Façadiers, en 1986. Il s’agissait alors, dans l’esprit du PDG de Weber de l’époque Antoine Faure, d’accompagner le développement en France des enduits monocouches. Une technique qui a depuis fait ses preuves.
Depuis 30 ans, ce club rassemble les clients de la marque Weber (intégrée au Groupe Saint-Gobain en 1996) pour partager leur expérience. Nouveaux produits, bonnes pratiques, transmission des expériences et évolution des marchés sont au cœur des discussions. Le club compte aujourd’hui 200 entreprises parmi ses adhérents, répartis dans dix entités régionales. Les membres de ces Qualiclub régionaux se réunissent deux fois par an au niveau régional, et une fois par an lors d’un grand rassemblement national.
Pour célébrer cette longévité, Weber a réuni les 15 et 16 décembre derniers 300 personnes, parmi lesquels ses clients les plus fidèles, comme les sociétés Pedro Bat et Sape Atlantique. Au programme : remise de trophées, présentation d’anciens salariés Weber, rétrospective vidéo, sans oublier le fameux gâteau d’anniversaire.