Weber assoit un peu plus son expertise sur le bâti ancien et les produits eco-engagés

La filiale de Saint-Gobain annonce avoir signé un partenariat avec le producteur de chaux belge Lhoist. Cet accord va permettre à l’industriel français de commercialiser en exclusivité les produits de la gamme Tradical à base de chaux aérienne et de bétons de chanvre.

Image d'illustration de l'article
Weber France

Dans un communiqué, Saint-Gobain Weber France annonce la signature d’un partenariat avec le producteur belge de chaux Lhoist. Cet accord concerne la commercialisation en exclusivité dès le 1er mai 2022 en France de la gamme de produits à base de chaux aérienne et de bétons de chanvre Tradical. « Ces derniers conserveront leur patronyme mais également leur formulation qui contribue à leur succès auprès les professionnels de la construction. »

Avec cet accord, l’industriel français renforce « son expertise en restauration de bâtiment ancien et de ses spécialités » en enrichissant son offre autour de sa gamme Georges Weber. Il consolide aussi sa stratégie autour de ses produits éco-engagés, portée par l’hashtag VertEtFier, avec de nouveaux produits en bétons de chanvre.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires