Nominations
Ministère du Travail. Le décret n° 2017-1529 du 3 novembre 2017 a institué un haut-commissaire à la transformation des compétences, placé auprès du ministre du Travail. Un second décret publié ce jour nomme Estelle Sauvat à ce poste.
Conseil général de l'environnement et du développement durable. A compter du 1er novembre 2017, Louis Hubert et Véronique Wormser sont nommés membres permanents de la formation d'autorité environnementale du CGEDD.
En région, Antoine Pichon est nommé membre permanent titulaire de la mission régionale d'autorité environnementale (MRAe) du CGEDD de la région Bretagne, pour une durée de trois ans. Agnès Mouchard est également nommée membre permanente suppléante de la MRAe du CGEDD de la région Hauts-de-France, toujours pour trois ans.
Comité national de l'eau. Par arrêté du ministre de la Transition écologique et solidaire, sont nommés membres du Comité: Isabelle Dorliat-Pouzet, chef du bureau des services publics locaux à la direction générale des collectivités locales, en remplacement de Guillaume Robillard ; Robert Djellal, chef du bureau des éco-industries et du développement industriel durable à la direction générale des entreprises, en remplacement de François Villerez ; Anchya Bamana, présidente du comité de l'eau et de la biodiversité de Mayotte, en remplacement d'Ibrahim Boihanery ; Simon Burner, directeur d'European Rivers Network France, en remplacement de Georges Emblanc ; Jean-Luc Santini, conseiller régional de la région Ile-de-France, en remplacement de Corinne Rufet ; Daniel Belon, directeur adjoint de la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies, en remplacement de Michel Desmars.
Chaque semaine dans le magazine "Le Moniteur", retrouvez l'essentiel de l'actualité juridique décryptée dans la page "Vos textes officiels" (rubrique Réglementation - pages violettes).