ZAD en Guyane, cabinet de Rugy, numérique... Vos textes officiels du mercredi 12 septembre 2018

La rédaction du "Moniteur" vous propose une sélection quotidienne des textes officiels intéressant le secteur. Le concept : du lundi au vendredi, un article d'alerte par jour, avec les textes BTP-centrés, résumés en quelques lignes. Au menu : droit de la construction, urbanisme, commande publique et privée, réglementation technique, logement, social…

Réservé aux abonnés
Veille JO - Mercredi
Veille JO - Mercredi

Programme d'investissements d'avenir

Numérique. Le cahier des charges de l'appel à projets « Cohésion numérique des territoires », relatif à l'action « Développement de l'économie numérique » du Programme d'investissements d'avenir (PIA) est approuvé. Il sera consultable aux adresses suivantes : http://www.francethd.fr/ et https://www.gouvernement.fr/le-secretariat-general-pour-l-investissement.

Arrêté du 29 août 2018 relatif à l'approbation du cahier des charges de l'appel à projets « Cohésion numérique des territoires » (NOR : PRMI1822953A)

Aménagement en Guyane

Création d'une ZAD. Un décret crée une zone d'aménagement différé (ZAD) pour préserver la faisabilité foncière et économique des opérations d'aménagement prévues dans le cadre de l'opération d'intérêt national (OIN) instaurée en Guyane. Celle-ci résulte d'un décret n° 2016-1736 du 14 décembre 2016, inscrivant l'aménagement des principaux pôles urbains de Guyane parmi les OIN mentionnées à l'article R. 102-3 du Code de l'urbanisme.

Le droit de préemption ouvert dans le cadre de cette ZAD à l'établissement public foncier et d'aménagement de Guyane (EPFAG) pourra être exercé jusqu'au 13 septembre 2022.

Décret n° 2018-784 du 11 septembre 2018 portant création d'une zone d'aménagement différé sur les communes de Cayenne, Rémire-Montjoly, Matoury, Macouria, Kourou, Mana et Saint-Laurent-du-Maroni (Guyane)

Nominations

Ministre de la Transition écologique et solidaire. Michèle Pappalardo est maintenue à son poste de directrice du cabinet de François de Rugy, ministre d'Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire.

Sont nommés par ailleurs : Thibault Leclerc, chef de cabinet ; Léo Cohen, conseiller spécial, chargé des affaires politiques, du Parlement et de la société civile ; Léo Finkel, conseiller presse et communication ; et Xavier Ploquin, conseiller énergie, industrie, innovation.

Arrêté du 4 septembre 2018 portant nomination au cabinet du ministre d'Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire (NOR : TREC1824064A)

Ministre du Travail. Du nouveau aussi au cabinet de Muriel Pénicaud, ministre du Travail : Guillaume Cravero est nommé conseiller diplomatique et Fanny Forest-Baccialone, conseillère parlementaire, est en sus chargée des relations avec les territoires.

Arrêté du 10 septembre 2018 portant nomination au cabinet de la ministre du travail (NOR : MTRC1824414A)

Chaque semaine dans le magazine "Le Moniteur", retrouvez l'essentiel de l'actualité juridique décryptée dans la page "Vos textes officiels" (rubrique Réglementation - pages violettes).

Abonnés
Analyses de jurisprudence
Toute l’expertise juridique du Moniteur avec plus de 6000 commentaires et 25 ans d’historique
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires