HLM
SA d'HLM. L'agrément de la SA d'HLM du Beauvaisis, dont le siège social est situé à Beauvais (60), est renouvelé pour l'exercice de son activité sur le territoire de la région Hauts-de-France et, après avis de la commune d'implantation de l'opération, des départements limitrophes à cette région.
Sobriété énergétique
Extinction des publicités lumineuses. En cas de menace grave et imminente sur la sécurité d'approvisionnement en électricité (il s'agit des périodes sur lesquelles RTE émet un signal Ecowatt rouge), un décret impose l'extinction de toutes les publicités y compris celles situées à l'intérieur d'un local lorsque leur emplacement les rend visibles depuis la voie publique. A défaut, elles doivent être mises en veille. Le décret est pris pour l'application de l'article 31 de la loi Pouvoir d'achat du 16 août 2022.
Ce décret s'applique aux publicités numériques et aux publicités dont le fonctionnement ou l'éclairage est pilotable à distance à compter du 19 octobre 2022 et à l'ensemble des autres publicités lumineuses à compter du 1er juin 2023.
Nominations
Ancols. Il est mis fin aux fonctions de directrice générale de l'Agence nationale de contrôle du logement social (Ancols) exercées par Rachel Chane-See-Chu. Serge Bossini la remplace par interim.
Comité national de la biodiversité. Plusieurs membres sont nommés au Comité national de la biodiversité, pour une durée de cinq ans.
CNTE. La liste des membres nommés au Conseil national de la transition écologique est fixée dans un arrêté.
Chaque semaine dans le magazine "Le Moniteur", retrouvez l'essentiel de l'actualité juridique décryptée dans la page "Vos textes officiels" (rubrique Réglementation - pages violettes).