Viviane Rofort, nouveau directeur général du groupe Opievoy

Six mois après avoir rejoint le groupe Opievoy - deuxième bailleur social public d’Ile-de-France - au poste de directeur général adjoint, Viviane Rofort vient d'être nommée directeur général.

Agée de 49 ans, diplômée de l’ESSEC et titulaire d’un CES d’urbanisme de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Viviane Rofort a d'abord exercé des fonctions au sein du groupe Dun and Bradstreet, puis a occupé la direction marketing Europe de Safeguard à partir de 1988. Elle devient ensuite directeur de projet chez Intempora Développement en 1994 avant de rejoindre en 1998, Reed Expositions où elle occupera le poste de directeur du salon Batimat.

Avec près de 48.000 logements répartis dans les huit départements d’Ile-de-France, présent dans 175 communes, l’Opievoy (Opac interdépartemental de l’Essonne, du Val-d’Oise et des Yvelines) constitue avec ses filiales (SA d’HLM Orly-Parc et Logement Pour Tous, association Logotel) le deuxième bailleur social public d’Ile-de-France. Il est présent dans les huit départements de la région.

Au sein de l'Opievoy, Viviane Rofort sera notamment chargée de mener une politique active de construction - avec un objectif de mise en chantier de 1.000 logements chaque année à l’horizon 2009 – et de renouvellement urbain (19 projets). Elle devra également renforcer la gestion de proximité mise en place dans les seize agences et intégrer systématiquement la démarche du développement durable dans les activités du groupe.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !