Le chiffre d’affaires consolidé de Vinci pour l'exercice 2001 s'est établi à 17,2 milliards d'euros, à un niveau comparable (-0,4% à structure constante) à celui de l'année précédente.
"Cette évolution du chiffre d’affaires traduit les orientations stratégiques du Groupe, qui se caractérisent de façon constante par la préférence donnée aux marges sur les volumes et le développement prioritaire d'activités récurrentes", expliquent les dirigeants de Vinci dans un communiqué. "Ainsi, Vinci Concessions a accéléré sa croissance au cours de l'exercice, notamment dans le secteur aéroportuaire et Eurovia affiche une forte progression à l'international. Parallèlement, la poursuite du redéploiement de GTIE vers des secteurs à plus fort potentiel et la politique de sélectivité menée par Vinci Construction ont entraîné de légères baisses de chiffres d'affaires dans ces deux pôles".
Hors de France, Vinci a réalisé un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d'euros soit 38% du total. Hors Allemagne où l'activité a été réduite de 12,3%, le CA international est en augmentation de 3,8%. Les plus fortes progressions sont enregistrées au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.