Le chiffre d'affaires consolidé au 30 juin 2001 de Vinci s'est élevé à 8,2 milliards d'euros, en hausse de 3,6% (hors effets de périmètre et de change) par rapport au 1er semestre 2000. Le résultat net part du groupe atteint 170 millions d'euros, contre 130 millions d'euros au 30 juin 2000, soit une hausse de 31%.
La conjoncture que les dirigeants du groupe estiment "toujours favorable aux marchés de la construction" a bénéficié à tous les métiers : +7,7 % dans les concessions, +6,8 % dans les routes, +3,7 % dans le pôle énergies-information, +2 % dans la construction.
En France, l'activité est restée soutenue (+5,9% à structure comparable) et le chiffre d'affaires de tous les métiers progresse.
A l'international, le CA est globalement demeuré stable pour atteindre 3 milliards d'euros, soit près de 37 % du total. Notons que les réductions d'activité en Allemagne (-8 %) sont compensées par la forte croissance dans les concessions (+25 %) et dans les routes (+16 % hors Allemagne ; +9 % au global).
Au regard de ces bons résultats, les dirigeants de Vinci maintiennent les objectifs fixés en début d'année : progression du résultat économique de 20 %, croissance de la rentabilité opérationnelle tandis que le résultat net devrait "dépasser le niveau atteint en 2000, malgré un taux d'imposition plus lourd et l'absence de plus-values exceptionnelles significatives".