Vinci et Eiffage remportent le contrat pour la concession du tunnel Prado Sud à Marseille

Les deux groupes de BTP et de concessions ont indiqué avoir remporté le contrat pour la concession du tunnel Prado Sud à Marseille pour un montant de 193 millions d'euros. Le projet consiste à assurer, sous la forme d'une délégation de service public, le financement, la conception, la réalisation, l'entretien et l'exploitation du tunnel Prado Sud, d'une longueur de 1.500 m.

La concession a été accordée pour une durée de 46 ans, incluant la période de conception et de construction de l'ouvrage, qui devrait être mis en service au printemps 2013, précisent les deux groupes.

Le tunnel aura deux niveaux de circulation superposés, comportant deux voies de circulation par sens et à gabarit limité à une hauteur de 3,20 mètres.

Le montant de l'investissement est de 193 millions d'euros, dont 146 millions pour les études et travaux. "Son financement sera assuré par un péage perçu auprès des clients par la société Prado Sud, concessionnaire de l'ouvrage", selon le communiqué.

Les travaux seront réalisés par le groupement composé à 58,5% par Vinci Construction France et 41,5% d'Eiffage Travaux Publics.

L'exploitation de l'ouvrage sera confiée à la Société Marseillaise du Tunnel Prado Carénage, dont Vinci et Eiffage sont actionnaires.

La mise en service de l’ouvrage est prévue au printemps 2013.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !