Vinci acquiert une société d'intégration de réseaux aux Pays-Bas.

Vinci Energies, filiale de Vinci, vient de faire l'acquisition de la société néerlandaise: Netlink. Cette société intervient en conception, réalisation et maintenance dans le secteur de l'intégration et de l'administration de réseaux, de la sécurité informatique, de la ToIP (téléphonie sur IP) et du SAN (stockage en réseau).Netlink a réalisé en 2003 un chiffre d'affaires de l'ordre de 13,5 millions d'euros et emploie 51 personnes.

Cette acquisition vient renforcer le réseau d'entreprises de Vinci Energies spécialisées dans le domaine de l'intégration de réseaux et services de communication d'entreprise, réunies sous la marque Axians qui a réalisé en 2003 un chiffre d'affaires de 120 millions

d'euros et emploie 900 personnes en Europe.

L'acquisition de Netlink permet à Axians d'étendre sa présence en Europe dans un secteur en fort développement et qui entame un mouvement de consolidation.

Numéro un français et leader en Europe dans les métiers de l'énergie et de l'information, Vinci Energies a réalisé en 2003 un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards d'euros, dont 30% hors de France.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires