Le spécialiste de la céramique sanitaire et des arts de la table a publié des résultats 2012 étals par rapport à l'année précédente, mais avec de forte disparités selon les marchés. Ainsi en Allemagne -son premier marché avec 203M€ de chiffre d'affaires- les ventes de Villeroy & Boch reculent de 3%. Mais en Russie, la marque affiche un fort dynamisme à +22%, ainsi qu'en Grande-Bretagne (+11%), en Norvège (+9%), aux Etats-Unis (+8%) au Japon (+14%).
La division Salle de bains et wellness (466 M€ de chiffre d'affaires) progresse de 1% avec, également, de belles performances en Russie (+22%), en Norvège (+12%), en Grande-Bretagne (+11%), en Allemagne (+6%), en Belgique (+6%), mais de réelles chutes de ventes au Mexique (-27%), en Italie (-17%) et aux Pays-BAs (-17%). l'EBIT de cette division progresse tout de même fortement à 23M€ (+20%). A noter également que ce segment de la salle de bains a bénéficié de 65% des investissements de Villeroy & Boch en 2012, soit près de 17M€.
Pour 2013, la direction de l'entreprise entend "parvenir à une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 3 à 5%... grâce à des investissements sur les marchés porteurs que sont la Russie et l'Asie ainsi que par une croissance organisque sur les amrchés euroépens matures".