Vicat en légère croissance depuis le début de l’année

Le groupe cimentier connait une forte croissance aux Etats-Unis et en Asie centrale, mais rencontre des difficultés dans son marché historique qu’est la France.

Vicat affiche une croissance de 0,6 % (+ 3,2 % à périmètre constant) de son chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l’année, à 1,74 Mds €. Cette légère progression est surtout tirée par la hausse de l’activité Béton et granulats, en croissance de 7,4 %. L’autre activité du groupe, le ciment, perd de son côté 2,8 %, en partie à cause de taux de change défavorables.

En France, qui reste le principal marché du cimentier, le chiffre d’affaires des neuf premiers mois est en recul de 1,9 %, à 651 millions d’euros. La baisse a été plus sensible sur les premiers mois de l’année, en raison de la chute des mises en chantier de logements neufs, et d’une météo capricieuse. L’activité du groupe s’est redressée au troisième trimestre avec un chiffre d’affaires en hausse de 1 %. Pour le reste de l’année 2013, Vicat ne s’attend pas à une amélioration de son activité en France, mais au contraire une nouvelle baisse des volumes vendus.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires