Ventilation : les bonnes recettes de Luis Lopes

Luis Lopes dirige l’entreprise spécialisée en ventilation Meyer Ventilation à Argonay en Haute-Savoie. Il livre au Moniteur des Artisans ses trois points clés pour réussir les installations de double-flux.

Luis Lopes
Luis Lopes

1. Développer le tertiaire, cœur de notre activité

« Le double flux est encore peu présent en logement collectif. Lorsque les bâtiments en sont équipés, il faut sensibiliser les occupants aux impératifs de l'entretien et du respect de l'équilibrage des réseaux. Nous sommes également présents dans l'industrie. »

2. Rentabiliser notre savoir-faire en matière de réseaux

« Nous sommes installateurs, mais nous assurons aussi la préfabrication des conduits dans notre atelier de 500 m². Ils sont principalement réalisés en acier galvanisé. En cas d'ambiance agressive, nous proposons des solutions en aluminium ou acier inox. En marché hospitalier, nous effectuons sur demande un dégraissage avant pose. Sur chantier, des obturations provisoires garantissent l'hygiène. »

3. Rechercher des synergies

« L'entreprise est spécialisée dans la ventilation. Sur notre secteur, les appels d'offres sont le plus souvent décomposés. Mais nous travaillons aussi en cotraitance ou groupement. »

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires