«L'agence Richez Associés conduit une soixante de projets actifs en France et à l’étranger, y compris en Chine, premier pays frappé par l’épidémie de coronavirus. Depuis une quinzaine de jours, nous nous sommes préparés à la perspective d’un confinement total dans notre pays et à un arrêt physique du fonctionnement de l’agence.
Nous avons très régulièrement, durant la montée en puissance de cette crise, réuni nos collaborateurs pour les informer, les rassurer et s’enquérir de leur santé comme de leur bien-être, ces dimensions étant des valeurs fondamentales au sein de notre agence.
Nous avons équipé tous nos collaborateurs d’ordinateurs suffisamment puissants pour permettre l’utilisation, chez eux, de nos outils, y compris des logiciels de conception. Également dotés de smartphones, nos collaborateurs sont donc en mesure - pour la totalité d’entre eux - de fonctionner le temps nécessaire en télétravail.
La plupart de nos projets se poursuit et c’est heureux. Quelques chantiers sot arrêtés le temps de la crise. Nous nous attendons néanmoins à un contre-choc économique qui ne sera pas sans conséquence sur l’économie de nos agences…»