Unibail-Rodamco conteste dans un communiqué une affirmation de l'AFP sur ses performances en 2007.
Jeudi 20 novembre, un paragraphe d'une dépêche de l'Agence France Presse intitulée "Les dirigeants des grandes groupes français ont gagné plus en 2007 (étude)" a fait bondir les dirigeants d'Unibail Rodamco. Ce paragraphe, détaillant les résultats d'une étude de la société de conseil Proxinvest, expliquait : " certains dirigeants ont vu leurs émoluments progresser, alors que les performances de leur société (bénéfice par action, dividende ou cours de Bourse) souffraient: c'était le cas en 2007 d'Axel Miller, alors à la tête de Dexia, de Guillaume Poitrinal chez Unibail-Rodamco et de Philippe Dupont chez Natixis, selon cette étude destinée aux actionnaires des sociétés cotées".
Unibail Rodamco a peu apprécié le raccourci et l'a donc fait savoir dans un communiqué. "La Société Unibail-Rodamco conteste l'assertion diffusée par l'AFP ce jour selon laquelle les performances de la société avaient "souffert" en 2007", attaque le communiqué."Unibail-Rodamco rappelle qu'elle a enregistré en 2007 parmi les meilleurs résultats de son histoire avec un résultat net récurrent par action record, en hausse de 15,4% et un actif net réévalué par action à son plus haut historique en hausse de 20%. Dans le même temps, le dividende versé au titre de l'exercice 2007 progressait de 40%. Le Groupe rappelle que ses résultats 2007 ont été unanimement salués par les analystes et les investisseurs."
Unibail ne précise pas que son cours de Bourse, qui avait connu un plus haut à près de 227 euros en mars 2007, avait fini cette année là à 150 euros. Soit une baisse de plus de 30%...
Adrien Pouthier