Une mission économique portugaise du secteur du bâtiment présidée par le secrétaire d'Etat aux Travaux Publics Jorge Costa vient de se rendre en Algérie, a-t-on appris sur le site de l'association des professionnels du bâtiment (AICCOPN).
Une vingtaine de responsables d'entreprises portugaises du secteur du bâtiment et des travaux publics devraient rencontrer entre vendredi et lundi prochain des entrepreneurs algériens afin d'envisager des partenariats.
L'importance "des travaux publics prévus par le gouvernement algérien dans la prochaine décennie, tout comme le projet de construction de 100.000 logments par an (...) nous amène à approcher le marché algérien", peut-on lire sur le site.
Cette démarche, selon l'association des industriels du bâtiment, correspond au désir des sociétés portugaises de trouver de nouveaux marchés, où elles peuvent présenter un "avantge compétitif".
"L'Algérie est vue comme un marché potentiel", souligne-t-elle. Pour "le gouvernement (algérien), l'expérience acquise par le Portugal au cours de ces dernières décennies peut constituer un important savoir-faire sur le plan de travaux publics", conclue le communiqué de l'association.